Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les outils du bilan de compétences en ligne

042 - MANUEL PRATIQUE D’ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

2 Mars 2016 , Rédigé par Mon Orientation Mon Métier Publié dans #Manuel pratique

042 - MANUEL PRATIQUE D’ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE A L’ATTENTION DES NEOPHYTES ET NON EXPERTS (PARENTS D’ELEVES, FORMATEURS & ENSEIGNANTS)

Chapitre 1 : LE MODELE RIASEC (suite)

D) Les dominantes du modèle RIASEC

Ces remarques découlent de l’expérience (aspect empirique). Dans le cadre d‘une extension de l’analyse des résultats obtenus aux tests issus du modèle RIASEC cela mériterait d’être creusé. Mais par rapport aux précédentes extrapolations, il est à remarquer qu’il n’y a pas de point commun entre R & S, I & E et S & C. Le modèle RIASEC fonctionne en opposition et, à priori, ces couples de TYPES ne sont pas compatibles. Je dis à priori car un formateur technique de l’AFPA peut montrer des intérêts à la fois REALISTE (la technique et/ou la pratique) combinés avec des intérêts SOCIAUX (la formation, la transmission de savoir et de savoir-faire). Ces « cas » (de profils de travailleur) existent, même s’ils sont plus rares que d’autres profils. Loin de moi la volonté de les ignorer.

https://www.facebook.com/phd.conseil.psychologue/ 0467

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :