040 - MANUEL PRATIQUE D’ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE
040 - MANUEL PRATIQUE D’ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE A L’ATTENTION DES NEOPHYTES ET NON EXPERTS (PARENTS D’ELEVES, FORMATEURS & ENSEIGNANTS)
Chapitre 1 : LE MODELE RIASEC (suite)
D) Les dominantes du modèle RIASEC
Point commun entre le A & le S : la COMMUNICATION indirecte chez le A, qui se fait grâce à un objet médian qui peut être une peinture pour le peintre, une sculpture pour le sculpteur, un morceau de musique pour le musicien, un livre pour le romancier… et directe chez le S dans le cadre d’un échange verbal en face à face individuel ou collectif.
Point commun entre le S & le E : le RELATIONNEL liée au développement d’un argumentaire pour aider, conseiller, accompagner chez le S et lié au développement d’un argumentaire pour négocier, vendre, convaincre, persuader, diriger chez le E.
Point commun entre le E & le C : l’ORGANISATION centrée sur des systèmes humains (clients, équipes…) chez le E et centrée sur des systèmes techniques (informatique, comptabilité, bureautique, bases de données…) chez le C.
Point commun entre le C & le R : la PROCEDURE de nature « administrative » chez le C et de nature « process » chez le R.
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Phd.Conseil - Psychologue. 271 likes · 17 talking about this. Mes quatre domaines principaux de compétences et d'intervention : Le domaine psychothérapeutique : thérapies brèves, thérapies...
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