Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les outils du bilan de compétences en ligne

RÉFLEXIONS SUR LA RÉACTION DE LA SOCIÉTÉ BRITANNIQUE DEPSYCHANALYSE AU RÉCIT QUE WYNNE GODLEY A FAIT DE SONANALYSE AVEC MASUD KHAN

10 Janvier 2020 , Rédigé par Miedj Publié dans #Articles universitaires, #Documents Psy, #Textes Théoriques

RÉFLEXIONS SUR LA RÉACTION DE LA SOCIÉTÉ BRITANNIQUE DE PSYCHANALYSE AU RÉCIT QUE WYNNE GODLEY A FAIT DE SON ANALYSE AVEC MASUD KHAN

Donald L. Campbell

Presses Universitaires de France | « Revue française de psychanalyse »2003/3 Vol. 67 | pages 1031 à 1032

La Société britannique de psychanalyse venait d’achever une révision et mise à jour approfondie de son Code déontologique, qui traitait d’abus de psychanalystes à l’encontre de patients, quand la London Review of Books (du 22 février 2001) et le Times (du 23 février 2001) ont publié le récit douloureux que Wynne Godley a fait de son analyse avec Masud Khan, il y a quarante ans.J’étais alors président de la Société britannique de psychanalyse et j’ai pensé qu’une réponse honnête, ouverte et non défensive, qui reconnaissait la réalité des abus de Masud Khan à l’encontre de son patient,s’imposait.Le conseil d’administration de la Société m’a soutenu sans réserves.Dans mes lettres aux deux publications, que j’enverrai séparément, j’ai aussi décrit les règles et procédures qui sont maintenant en place pour tenter de protéger les patients du type d’abus qu’a subi Wynne Godley au cours de la parodie de psychanalyse grotesque et préjudiciable pratiquée par Masud Khan.

Article en lien

https://psychologue-granville-donville.fr/ 1011

RÉFLEXIONS SUR LA RÉACTION DE LA SOCIÉTÉ BRITANNIQUE DE PSYCHANALYSE AU RÉCIT QUE WYNNE GODLEY A FAIT DE SON ANALYSE AVEC MASUD KHAN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :