Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les outils du bilan de compétences en ligne

Les grandes étapes du bilan de compétences

10 Août 2017 , Rédigé par Mon Orientation Mon Métier Publié dans #Textes Généraux

Les étapes du bilan de compétences

L'accompagnement par votre Coach dans toutes les Etapes vous permet une réflexion préparatoire, et une meilleure analyse de votre parcours. Il vous aide aussi à élaborer votre projet à l'aide du regard de professionnels. 

Le but de cette réflexion est de vous aider à faire le point sur votre parcours, afin de mieux vous connaître, analyser ce que vous aurez à «gagner» dans la mise en place de ce projet, et quels seront les moyens à utiliser pour le concrétiser c'est-à-dire passer à l'action. 

Vous aurez à mener une réflexion, d'une part sur vos acquis, c'est-à-dire sur vos aptitudes et d'autre part sur votre potentiel, sur ce que vous seriez susceptible de faire. Ainsi à travers certaines étapes vous pourrez mieux vous découvrir et éventuellement voire ou vous seriez à même de mieux évoluer. 

La réflexion que vous allez mener concernera à la fois votre pas, votre présent et la façon dont vous envisagerez votre avenir. 

Pas de bonnes ou de mauvaises réponses, il n'y a que les informations vous correspondant le plus . 

Un outil : I'Autodiagnostic 

Lorsque l'on pratique cet « autodiagnostic », le consultant à l'aide d'entretiens individuels réguliers, vous permet de garder un regard objectif, de mieux vous connaître et de rester proche du marché de l'emploi. 

Le choix de cet autodiagnostic, c'est-à-dire d'un travail de réflexion par soi-même et sur soi-même, doit vous permettre d'être l' AUTEUR et l' ACTEUR de votre Projet. 

Que l'Aventure commence !

Document en lien

Les grandes étapes du bilan de compétences

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article