Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les outils du bilan de compétences en ligne

JE CHERCHE DES PERSONNES ANONYMES POUR PASSER UN TEST

1 Décembre 2016 , Rédigé par Mon Orientation Mon Métier Publié dans #Outils et tests

TEST DSM-III-R

J'ai conçu à partir d'un outil trouvé dans ouvrage sur les tests de recrutement un test de personnalité, DSM-III-R, portant sur plusieurs types de troubles de la personnalité.

JE CHERCHE DES PERSONNES ANONYMES POUR PASSER CE TEST ET ME RENVOYER LES RESULTATS POUR QUE JE PUISSE REALISER DES ETALONNAGES.

JE JOINS LE TEST EN PIECE JOINTE

Voila ce qu'est sensé mesurer ou évaluer ce test.

Groupe A : Distant (troubles excentriques et autres)

Trouble de la personnalité paranoïaque - caractérisé par des suspicions irrationnelles et une incapacité à croire les autres.

Trouble de la personnalité schizoïde - manque d'intérêt pour les relations sociales, ne voit aucun intérêt à partager son temps avec les autres, anhédonie, introspection.

Trouble de la personnalité schizotypique - caractérisé par des pensées ou un comportement étranges.

Groupe B : Impulsif (troubles dramatiques, émotionnels ou erratiques)

Trouble de la personnalité antisociale - une grande indifférence pour la loi et le droit des autres personnes.

Trouble de la personnalité borderline (limite) - pensées « en noir-et-blanc » extrêmes, instabilité dans les relations, de l'image de soi, de l'identité et du comportement conduisant souvent à une automutilation émotionnelle ou physique et à une impulsivité. Les troubles de la personnalité Borderline se rencontrent aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Trouble de la personnalité histrionique - un besoin d'attention exagéré. La séduction devient un besoin pour la personne qui vit avec ce trouble affectif.

Trouble de la personnalité narcissique - un degré exagéré de mégalomanie, besoin d'admiration, et un manque d'empathie.

Groupe C (troubles anxieux et craintifs)

Trouble de la personnalité évitante - inhibition sociale, sentiment de mal-être, très grande sensibilité face aux situations négatives et un évitement des interactions sociales.

Trouble de la personnalité dépendante - dépendance sévère et psychologique d'autrui. Trouble de la personnalité obsessionnelle-compulsive (différent du trouble obsessionnel compulsif) - caractérisé par une conformité rigide des règles, des codes et d'un ordre excessif.

Trouble de la personnalité obsessionnelle-compulsive (différent du trouble obsessionnel compulsif) - caractérisé par une conformité rigide des règles, des codes et d'un ordre excessif.

Groupe D (autres troubles)

Trouble de la personnalité passive-agressive - trouble correspondant à un ensemble d'attitudes dites passives qui expriment indirectement une hostilité cachée qui n'est donc pas assumée ou vécue : rancune, frustration, haine, colère, malaise relationnel...).

Trouble de la personnalité sadique - un trouble du comportement d'agressivité et d'actes cruels.

Trouble de la personnalité masochiste - caractérisé par un comportement de sous-estimation qui accentue le plaisir et les buts d'un individu.

JE CHERCHE DES PERSONNES ANONYMES POUR PASSER UN TEST

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article