Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les outils du bilan de compétences en ligne

091 - MANUEL PRATIQUE D’ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

22 Novembre 2016 , Rédigé par Mon Orientation Mon Métier Publié dans #Manuel pratique

091 - MANUEL PRATIQUE D’ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

Chapitre 4 : La restitution orale de l’I2P2 (suite)

AUTO EVALUATION DU TYPE DE TRAVAILLEUR OU DE TRAVAILLEUSE QUE VOUS ETES

Dans le but de mieux connaître le genre de travailleur ou de travailleuse que vous êtes, vous allez lire les six textes qui suivent cette page d'introduction et qui portent sur six types de personnalité et d'occupations. Votre objectif est d'identifier et de classer ceux qui vous conviennent le mieux.

Un point important à retenir :

La description (schématique voire caricaturale) de chaque type décrit surtout des extrêmes. Très peu de professions rencontrent toutes les caractéristiques mentionnées dans chaque texte. Il s'agit donc de tendances. Lorsque vous les mettrez en ordre d'importance, les trois premiers devraient constituer votre type de personnalité comme travailleur ou travailleuse.

Cet exercice, en lien avec les tests d'intérêts personnels et professionnels que vous allez passer (I2P2, PAPP) devrait vous permettre de confirmer votre choix professionnel ou encore vous suggérer de nouvelles possibilités. À partir de votre type de personnalité, vous devrez cerner un groupe restreint d'occupations sur lesquelles vous pourrez éventuellement vous attarder. En fait, cela vous permettra de confirmer certains choix professionnels ou d'envisager des pistes de réorientation ou d’évolution en lien avec votre projet.

Document en  lien (page 2/8) : LE TYPE REALISTE

091 - MANUEL PRATIQUE D’ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article